- Page d'accueil
- Implant Dentaire
Un implant dentaire est une procédure réalisée pour restaurer la fonction et l’esthétique en cas de carence dentaire.C’est une racine de dent artificielle faite de matériaux en titane placés dans l’os de la mâchoire.Depuis 20 ans, les implants dentaires sont utilisés en dentisterie comme méthode de traitement de routine. Grâce à l’implant dentaire, les cavités dentaires peuvent être remplies de manière saine. Quels sont les avantages des implants? Les implants sont plus avantageux que les autres méthodes standard (couronne-bridge, prothèse partielle-totale) utilisées pour éliminer les carences dentaires En cas de dents manquantes, lors de la réalisation du bridge, des dents saines à côté de la cavité doivent également être coupées. Cependant, une telle procédure n’est pas nécessaire dans l’implant. En cas de plusieurs dents manquantes, les prothèses (prothèses partielles ou totales) sont plus faibles que les implants en termes de rétention et d’efficacité de mastication. De plus, les prothèses réalisées étant mobiles, elles doivent être mises et retirées après chaque repas, et elles doivent être retirées la nuit. Cette situation diminue la qualité de vie sociale du patient.Ces problèmes ne sont pas rencontrés dans les prothèses réalisées avec des implants. De plus, les implants protègent l’os de la mâchoire et empêchent la résorption osseuse. Ainsi, il empêche la déformation de la forme du visage due à la résorption osseuse.
Premièrement, la pertinence des conditions locales et systémiques doit être évaluée pour la pose de l’implant. Les facteurs locaux sont la qualité de l’os dans la zone édentée, la quantité d’os et la relation avec les points anatomiques à ce point. Si la qualité et l’épaisseur de l’os sont insuffisantes, l’implant peut ne pas être réalisé. Ces facteurs doivent être évalués avec des méthodes d’imagerie radiologique ou tomographique. Après avoir déterminé la situation, la qualité de l’os (épaisseur) peut être augmentée si possible, puis des implants dentaires peuvent être fait. Facteurs systémiques; Il est vérifié si l’état systémique général du patient est adapté à la production d’implants. Une évaluation détaillée doit être effectuée chez les patients atteints de diabète, d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, de patients souffrant de divers troubles sanguins et de patients ayant reçu une radiothérapie. Dans ce cas, une consultation est demandée au médecin sous contrôle du patient.
Le traitement implantaire est une procédure indolore réalisée sous anesthésie locale. Il n’y a aucune douleur pendant la procédure. Le temps d’application varie en fonction du nombre d’implants à appliquer. (le temps moyen varie de 30 minutes à 2 heures) Après l’application de l’implant, des antibiotiques et des analgésiques appropriés sont administrés au patient. De cette manière, il est garanti que la période postopératoire est confortable et douce. Les sutures sont retirées 1 semaine après la procédure. Après implantation, la prothèse implantaire est réalisée au bout de 2-3 mois d’attente en fonction de la qualité de la mâchoire de la personne et de l’application de l’implant. Le but de cette période d’attente est la formation d’une connexion implant-os (ostéointégration).
Après l’opération; Les conseils du médecin doivent être suivies. Les médicaments prescrits doivent être utilisés régulièrement. Les compresses de glace doivent être effectuées dans les 24 heures qui suivent l’opération. Rien ne doit être bu et mangé avant la fin de la engourdissement des dents. Les boissons acides et alcoolisées et les cigarettes ne doivent pas être consommées pendant 3 jours. De plus, douche chaude ne doit être pris. Le jour de l’opération, la bouche ne doit être ni secouée ni aspirée. Le premier jour ne doit pas être gargarisé ou brossé. La zone opérée doit être soigneusement nettoyée après chaque repas. Dans le cas improbable d’une urgence médicale, un médecin doit être consulté. Dans les soins des prothèses implantaires; Le brossage et les soins bucco-dentaires doivent être effectués conformément aux recommandations du médecin. Un contrôle dentaire doit être effectué une fois par an. Les prothèses amovibles doivent être très bien nettoyées.
Le traitement implantaire est une procédure indolore réalisée sous anesthésie locale. Il n’y a aucune douleur pendant la procédure. Le temps d’application varie en fonction du nombre d’implants à appliquer. (le temps moyen varie de 30 minutes à 2 heures)
Après l’application de l’implant, des antibiotiques et des analgésiques appropriés sont administrés au patient. De cette manière, il est garanti que la période postopératoire est confortable et douce. Les sutures sont retirées 1 semaine après la procédure.
Après implantation, la prothèse implantaire est réalisée au bout de 2-3 mois d’attente en fonction de la qualité de la mâchoire de la personne et de l’application de l’implant. Le but de cette période d’attente est la formation d’une connexion implant-os (ostéointégration).
Après l’opération
Les conseils du médecin doivent être suivies:
Dans les soins des prothèses implantaires;