Blanchiment des dents 

Blanchissement dentaire; C’est le processus d’élimination de la décoloration externe des dents en utilisant des blanchissants chimiques qui n’endommagent pas les dents.

Méthodes de blanchiment des dents

  • Blanchiment de type bureau; C’est une méthode de blanchiment assistée par source lumineuse sous le contrôle du dentiste.Lorsqu’une concentration plus élevée est appliquée dans ce processus, un blanchiment plus rapide est obtenu.Les résultats sont obtenus immédiatement. Deux séances sont appliquées à 3-7 jours d’intervalle. Chaque séance dure 30 minutes.
  • Blanchiment à domicile; C’est une méthode appliquée à la maison avec des plaques transparentes préparées par le dentiste pour la bouche de la personne. Il est appliqué tous les soirs pendant 1 semaine. Le résultat est obtenu plus tard, car la concentration est plus faible.Si l’agent de blanchiment doit être appliqué pendant la journée, une plaque de blanchiment doit être portée pendant 8 heures, si elle est appliquée la nuit, pendant 4 heures.  Il est recommandé d’appliquer la nuit afin d’avoir moins de salive la nuit et de ne pas gêner le travail quotidien.
  • Le blanchiment de type bureau permet un blanchiment plus rapide. Cependant, comme la concentration est élevée, la possibilité de sensibilité est plus élevée.

Est-ce applicable à tout le monde?

Le blanchiment des dents peut être appliqué à n’importe qui sauf dans les situations suivantes;

  • À la suite du contrôle détaillé du dentiste, la forme de la coloration dentaire doit être déterminée, s’il existe une coloration interne (coloration antibiotique, coloration fluorée, etc.), cela ne peut pas être fait.
  • Cela ne fonctionne pas bien avec les dents de gris.
  • Il n’y a pas d’être réalisée sur les dysplasies de l’émail et les défauts de l’émail à certains endroits de la surface des dents.
  • S’il y a des fissures ou des abrasions de l’émail sur la surface des dents, il faut d’abord les traiter.

Le blanchiment des dents est-il permanent?

Ce n’est pas un processus permanent car les dents évitent directement la nourriture et la boisson consommées.Les boissons et aliments colorants (café, thé, cigarettes…) doivent être évités pendant l’intervention et pendant la durée recommandée par le médecin. Cela permet à la blancheur des dents de durer plus longtemps. Si possible, ces boissons-aliments colorants ne doivent pas du tout être consommés.

Le blanchiment des dents endommage-t-il les dents

La procédure effectuée sous le contrôle du dentiste ne cause aucun dommage à l’émail des dents.

Les recommandations du médecin doivent être suivies pendant le traitement.

Cliquez ici pour découvrir nos autres services.

Avez-vous des questions?

Nos Services